Home

Day 16

Day 16

Par Maannews

11 Janvier 2009


25 Gazaouis ont été tués depuis minuit, et des dizaines ont été blessés par de nouvelles armes qui brûlent les gens et les immeubles touchés par les explosifs. Après 16 jours d’attaques israéliennes aériennes et terrestres, 875 morts, 3.620 blessés, dont 411 grièvement.


Dimanche a commencé par 6 morts supplémentaires confirmés à Gaza, principalement dans le village Khuza’a, à l’est de Khan Younis.

Pendant la nuit, les avions de guerre israéliens ont visé les maisons civiles au sud de Gaza et, après le lever du jour, les frappes ont commencé au nord. Un contingent s’est retiré vers le nord à l’aube, alors qu’un deuxième front, au sud ouest de Gaza ville, continuait d’avancer vers une colonie israélienne abandonnée, au sud de la ville.

Parmi les morts au sud de la Bande, Hanan An-Najjar, 41 ans. Au moins 50 personnes ont été blessées par des frappes israéliennes sur une dizaine de maisons du village de Khuza’a, dont beaucoup ont continué à brûler après les frappes aériennes du lever du jour.

Le corps d’Usama Abu Rajileh, 17 ans, a été identifié parmi les morts de Khan Younis. Au nord, les attaques ont commencé par la mort de 4 membres de la famille Bashir, lorsque les attaques aériennes israéliennes ont frappé la maison familiale dans le quartier Al-Karama, au nord ouest de Gaza ville, peu après le lever du soleil. La famille était chez elle à ce moment-là et on ne connaît pas le nombre de blessés.

Les témoins disent qu’Ala Bashir « Abu Sheib », sa femme, sa belle-mère et son fils ont été tués. Plusieurs autres maisons du secteur ont été touchées.

Les frappes se sont ensuite déplacées vers la ville de Beit Lahiya, au nord, où les habitants ont rapporté l’utilisation de bombes au phosphore, qui ont mis le feu aux maisons. Au moins 3 personnes ont été tuées, appartenant aux familles Ma’rouf et Ghaban, et des dizaines de personnes ont été blessées.

Retrait de l’offensive au sol au nord après une nuit d’attaques

Des témoins ont dit que les troupes israéliennes se sont retirées du secteur As-Sudaniyah, au nord de Gaza ville, après une nuit de tirs. Les habitants ont raconté que les soldats ont attaqué plusieurs maisons, massacré leurs occupants et mis le feu aux maisons. Les sources médicales sont incapables de confirmer le nombre de morts.

Certains des raids connus ont ciblé la maison d’Ahmad Aj-Ja’bari, membre des Brigades Al-Qassam, dans un quartier est de Gaza ville. Les troupes ont incendié la maison avant de se retirer.

Dans les quartiers sud-ouest de Gaza ville, on a entendu des affrontements à Al-Sheikh Ajlein, alors que les troupes israéliennes approchaient de la colonie israélienne évacuée de Netsarim, au sud de la ville.

Les raids israéliens au sol continuent en début de l’après-midi de dimanche, tuant 2 personnes au sud de la Bande, dans le secteur d’Abasan, à Khan Younis.


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s